Un havre de paix et de fraîcheur : 2 plans d'eau - en rive droite du Saint-Bertrand un bassin de baignade de 7150 m3, deux plages partiellement ombragées par la frondaison des arbres à haute tige, l'une de sable, l'autre de galet.



Des cheminements qui intéresseront bien entendu également les promeneurs qui auront aussi la surprise de découvrir quelques plages naturelles mises à jour sur les berges du ruisseau du Saint-Bertrand, véritables havres de fraîcheur, observatoires de la faune et de la flore. Au gré des hectomètres, des aires de repos et leurs surprenants bancs taillés dans le granit appellent à la détente.




. En rive gauche du Saint-Bertrand, un bassin d'agrément de 12 700 m3 dévolu aux loisirs (paddle, kayak, mini jet ski électriques et bientôt la pêche). Pour les sportifs, adeptes de la marche active, du jogging et de la course à pied, ou ceux qui préfèrent le VTT (activités praticables toute l'année) pas moins de 3,9 km de pistes sont à disposition.

Sportifs ou non pourront encore sculpter leurs corps en s'essayant aux agrès (papillon, rameur, banc développé...) installés en pleine nature sous une futaie d'arbres.

Pour les enfants, un prestataire de service propose une structure gonflable avec 5 animations (toboggan, catapulte, trampoline...)location de quad électrique, location de canoé, location de padlle, buvette/snack, camion pizza...

Aqua Parc (à partir de 7 ans)

1h : 6€

2h : 10€

Forfait 10 entrées 1h : 54€

Forfait 10 entrées 2h : 90€

Quad électrique (de 5 à 10 ans)

20mn : 15€

Renseignements : 06 77 81 32 59

A l'opposé, une aire de jeux et une tyrolienne de 25 mètres.

Une aire de pique-nique sous les pins avec son barbecue et un terrain de pétanque, beach volley, football ainsi qu'un "pumptrack" viennent compléter ces aménagements.





Définition : Un « Pumptrack » est une succession de rollers et de virages relevés, agrémentée éventuellement de jumps en table ou en transferts. L'idée est que l'on ne pédale jamais dans un pump track. On utilise les mouvement de terrain pour pomper grâce à l'action des bras et des jambes (flexion/extension) mais également les déplacements de centre de gravité liés à l'équilibre antéro-postérieur, c'est à dire en gros l'action de passer les fesses derrière la selle puis de tirer sur les bras pour ramener le corps en avant. Bref on pompe et c'est assez épuisant. En terme d'effort, c'est assez proche du classique exercice des pompes (justement !) mais le plaisir en plus, et ça c'est un sacré moteur pour se surpasser !


Débutant ou confirmé prendront un plaisir incroyable à battre leur record de vitesse ou juste à évoluer par delà les bosses et les courbes des circuits.

Il n’y a pas de type de vélo spécial pour pouvoir évoluer sur un Pumptrack.

Vélo, bmx, vtt, vélos pour enfants ou même skates, rollers, trottinettes, à chacun sa préférence pour prendre le plus de plaisir sur la piste.

Il existe plusieurs types de pumptracks : en terre, en enrobé, bois ou modulaire préfabriqué. À l'instar d'un skatepark, les pumptracks en enrobé ou modulaires permettent l'accès à la piste à de nombreux sports de glisse, tel que le skateboard, les longboards, les rollers ou encore la trottinette. De plus en plus populaire en Europe, la grande majorité des pumptracks en France sont en accès libre et accessibles à tous les âges et à tous niveaux.

Une Piste ouverte à tous

Les pumptracks ne nécessitent ni adhésion à un club, ni réservation préalable. Elles sont en outre accessibles à tous les VTT. Nul besoin de disposer d’un engin onéreux. C’est pourquoi cette discipline convient particulièrement aux jeunes sportifs au budget limité. Mais cette attractivité pécuniaire n’est évidemment pas le seul atout des pumptracks.

Ce sont des installations avec un faible risque de blessures, lorsqu’elles respectent les recommandations de base. Leurs adeptes peuvent y pédaler en toute sécurité, à l’écart de la circulation. Ils y améliorent leur technique, la coordination, l’équilibre et la force. Par effet de balancier, cet entraînement leur permet ensuite de gagner en assurance et en aisance sur la voie publique.