Quillan Station Verte

A 300 mètres d’altitude, au sud du département de l’Aude, Quillan est un véritable pôle dans le Pays Cathare au centre d'un cirque montagneux.

Installée depuis 781 sur la rive droite du fleuve, cette petite ville est le lieu idéal pour pratiquer les sports de pleine nature et pour découvrir le patrimoine cathare.


Venez apprécier les charmes de cette terre d’histoire : église romane Notre Dame (12ème siècle), château militaire (13ème siècle), hôtels particuliers, anciens bains douches réhabilités et abritant de nos jours l’Office de Tourisme…


Aux alentours de Quillan, de très beaux sites naturels sont à découvrir également : défilé de la Pierre-Lys, Gorges de St Georges, Gorges de Galamus, Châteaux Cathares, grottes et cavités…

#
#

Venez vous promener le long de l’Aude, faire de la randonnée sur les circuits pédestres ou les circuits VTT.

Venez pratiquer les sports en eaux vives (rafting, kayak…), vous adonner à la pêche (parcours en 1ère catégorie, rivières en 2ème catégorie).

Venez pratiquer l’escalade…

Une véritable palette de loisirs pour tous : petits et grands, sportifs ou non.

Plus d'infos : www.stationverte.com



Concours Aude Fleurie 2017


#

Pierre Castel nommé administrateur national de Station Verte

La Commune de Quillan s’est inscrite au label touristique de Station Verte à l’initiative de M. Robert Baraybar président du Syndicat d’initiatives de Quillan sous l’égide du Maire Paul Mullot. « Station Verte » est un label touristique national créé en 1964, par la fédération Française des Stations Vertes afin de favoriser et développer le tourisme de nature dans les communes rurales et contribuer à la préservation des terroirs et à leur dynamisme économique. A la campagne, à la montagne, près des littoraux ou en outre-mer, une Station Verte est une destination touristique de loisirs et de vacances reconnue au niveau national comme une station organisée offrant les services et les plaisirs attendus dans l’Univers Nature. L’objectif de cette « Station Verte » est de valoriser les espaces naturels du territoire et de partager une vision commune d’un tourisme à la fois authentique et respectueux des caractéristiques locales ; développer des initiatives durables écologiques ; proposer une offre complète d’activités en lien avec un patrimoine naturel, culturel ou historique ; s’engager dans un tourisme de proximité à la fois humain et respectueux.

M. Le Maire Pierre Castel s’est rendu au 18ème Congrès National qui s’est déroulé en Savoie du 11 au 13 octobre 2017 « Je me suis rendu à ce Congrès National où j’ai été nommé en tant qu’administrateur national avec 19 autres personnes. Le but étant de dynamiser le label « Station verte », le mettre en avant pour le commune. A Quillan nous travaillons avec l’office de tourisme intercommunal des Pyrénées Audoises. Dans les deux prochaines années nous allons nous engager à redynamiser ce label. » Explique M. Pierre Castel premier magistrat de la cité des Trois Quilles. Quillan est une petite ville qui est fournie de très beaux sites naturels dans ses alentours et dispose de lieu idéal pour pratiquer les sports de pleines natures, alliant une gastronomie fine et pour découvrir le patrimoine cathare et doit devenir de ce fait un centre de séjour prisé par les estivants.