Services Administratifs

Enregistrement des naissances, mariages, décès ; services techniques, passeports , informations, cartes d’identité , cartes de séjour, réceptions...

Renseignements :

E mail : contact@mairie-quillan.fr

Tél : 04 68 20 00 44

Secrétaire Général : Edouard JORDAN

E Mail : edouard.jordan@ville-quillan.fr

Tél : 04 68 20 00 44

Services Techniques


Renseignements :

E mail : technique@ville-quillan.fr

Tél : 04 68 20 00 44

Directeur Services Techniques : Youssef Gouga

E mail : youcef.gouga@ville-quillan.fr

Tél : 04 68 20 00 44


Police Municipale

La police municipale de Quillan contrôle la sécurité, l’ordre public et assure la prévention des délits par la surveillance de la commune. Ils ont les pouvoirs de sanctionner les infractions constatées (stationnement, perturbation, fraude, animaux errants, etc...).


Une permanence administrative est assurée tous les lundis de 13 h 30 à 15 h 30 et tous les mercredis de 10 h à 12 h .








Pour contacter la police municipale :

Chef de la Police : Pierre FERNANDEZ

E mail : police@ville-quillan.fr

Tél : 04 68 20 93 37


En cas d’urgence : 17 ou 112 (Gendarmerie).

Chantier Insertion "Coeur de Village"

Depuis plus de 20 ans, la commune de Quillan mène une opération chantier-insertion qui s'intègre dans le dispositif du plan département de lutte contre l'exclusion dénommée "Coeur de Village".

Les chantiers sont menés sur des projets d'aménagement, d'amélioration et de réhabilitation d'espaces qui font partie du domaine de la commune ou qui accueillent du public et apportent une plus-value environnementale

L'opération vise à valoriser les personnes au travers de l'apprentissage de technique du BTP, de manière à les faire évoluer vers la définition d'un projet professionnel durable en direction de l'embauche en entreprise, de la formation qualifiante et concomitamment de les faire bénéficier d'un accompagnement social adapté et individualisé afin de résoudre des problématiques sociales (santé - logement - mobilité - addiction...) avec un objectif de réaliser 60 % de sorties dynamiques.

Le public visé sont des bénéficiaires des minimas sociaux (RSA - ASS) et les jeunes de moins de 25 ans. L'effectif du chantier est recruté sous la forme de 5 contrats de travail à durée déterminée d'insertion (CCDI)

Afin d'accompagner les publics tout au long du chantier et les conduire vers les objectifs sus-énoncés, il a été fait appel à un prestataire extérieur ayant pour mission de fournir un encadrement technique et social.