Démarches administratives

Quelles garanties s'appliquent après l'achat d'un produit ?

Mis à jour le 18 février 2015 par « direction de l'information légale et administrative »

Lorsque vous achetez un produit, vous pouvez bénéficier de 3 garanties différentes : garantie légale de conformité, garantie légale des vices cachés et garantie commerciale (appelée aussi garantie contractuelle).

Si l'une de ces 3 garanties s'applique, vous pouvez obtenir une réparation gratuite du produit défectueux, un remboursement ou un échange.

Où s'adresser ?

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Pour s'informer

Pour toute question de consommation, de qualité et sécurité des produits et services

Par téléphone

3939 (coût : 0,15 € TTC la minute)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 1 73 60 39 39 uniquement depuis un poste fixe (coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays)

Par messagerie

Accès au

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