Un particulier n'a pas le droit de brûler ses déchets ménagers à l'air libre.

Les déchets dits "verts" produits par les particuliers sont considérés comme des déchets ménagers.

Ainsi, il est notamment interdit de brûler dans son jardin :

l'herbe issue de la tonte de pelouse, les feuilles mortes, les résidus d'élagage, les résidus de taille de haies et arbustes, les résidus de débroussaillage, les épluchures. Les déchets verts doivent être déposés en déchetterie ou dans le cadre de la collecte sélective organisée par la commune. Vous pouvez également en faire un compost individuel

Ce service est géré par La Mairie de Quillan.

Le ramassage s’effectue tous les Lundis à partir de 13h30. Cette collecte concerne toutes les pelouses, taille de haies, feuille d'arbres, branchages …..

Pour que cette collecte puisse s’effectuer, plusieurs conditions doivent être réunies :

Les branchages doivent être stockés, groupés et attachés avec des ficelles en fagots de 1 m de long maximum. Les branches importantes seront débitées de façon à être transportées par un seul homme.

Les feuilles et déchets végétaux menus doivent être stockés dans des contenants de votre choix, ouverts, de 80 litres maximum.

Le volume total doit être limité à 1 m3.

L’ensemble de ces déchets doit être entreposé sur le domaine public la veille au soir du jour de la collecte. Les usagers doivent faire en sorte de ne pas gêner par ce stockage les voies piétonnes et carrossables. Une inscription doit être effectuée au préalable en Mairie ( 04 68 20 00 44 ) jusqu’au Lundi 12h .

Seuls les déchets verts seront collectés, ce qui exclut les gravats………